STAGE SAINT-RAPHAËL

LUNDI 18 AVRIL

 

Nous quittons la mairie du Gond-Pontouvre à bord de nos deux somptueux minibus. Nous partons en effet pour un voyage plein d’émotions et d’excitation.

Malgré les arrêts accumulés, nous avons vécu un voyage palpitant. Nous avons mis 10 heures pour atteindre une station balnéaire appelée Fréjus, ville voisine à St-Raphaël.

À peine arrivés, ils nous ont imposé une ballade forcée où nous avons égaré plusieurs de nos collègues. Nous finissons notre journée par une veillée organisée par Isaia, Clarence et Romain ... qui risquent d’être mouvementée.

 

 

MARDI 19 AVRIL

 

Le mardi 19 avril, par un réveil à l’aurore, Isaia réveilla tout le monde. Nous avions dû des exercices forcés par les entraîneurs.

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous partîmes pour une course d’orientation très palpitante au CREPS. Après avoir couru 2 heures, nous nous aperçûmes 2 camarades (Pierre et Gabin), qui s’étaient égarés dans la forêt. Après 30 minutes de recherches, nous retrouvâmes nos compagnons égarés.

Nous pique-niquâmes ensuite dans la forêt, pour ensuite partir à la plage.

Nous partîmes au palais des sports pour assister l’entraînement de l’équipe professionnel de St-Raphaël, qui aura lieu demain contre Créteil.

Nous finîmes notre journée par un match contre Puget, où nous triomphâmes avec bravoure.

Après être venu à l’auberge de jeunesse, nous allâmes nous coucher parce que nous fûme

MERCREDI 20 AVRIL

 

Le mercredi 20 avril, le matin, nous sommes allés à l’ancien camp militaire pour aller faire des activités extra-sportives, comme par exemple le base-ball.

En début d’après-midi, nous sommes allés voir l’entraînement du pôle Espoir de St-Raphaël, puis nous avons joué contre les -14G de St-Raphaël, avec une défaite de 42 à 21.

À la fin de ce match, nous nous sommes précipités pour aller voir le match de LNH entre St-Raphaël et Créteil. L’équipe d’Arthur a gagné 32-28 et conserve donc sa deuxième place de championnat.

Nous avons rencontré les joueurs après le match pour avoir plusieurs photos et autographes.

 

 

JEUDI 21 AVRIL

 

Ce jeudi 21 avril, à 10 heures, nous partons au Palais des sports pour visionner la vidéo des matches joués durant le séjour, puis nous sommes retournés à l auberge pour pique-niquer.

Pour digérer nous avons joués au sand-ball sur herbe dans le parc de l auberge de jeunesse...

Nous sommes partis très enjoués chez Arthur pour goûter et passer un moment fort agréable, vraiment super ce petit gars du Gond, il nous à consacrer tout son temps libre, MERCI ARTHUR pour tous ces moments passés ensemble.Nous finissons la journée par un match entre nous à St Raphaël avec comme coachs le père et le fils Vigneron.... C est avec grand regret que demain nous bouclerons nos valises... Direction le GPHB où il fait bon vivre....