LE GPHB HONORE SON ECOLE D’ARBITRAGE

Samedi 9 décembre 2017, lors des matches des équipes séniors, le Gond-Pontouvre Handball a tenu à remettre officiellement à tous les jeunes arbitres présents une tenue d’arbitrage composée d’un maillot, d’un sifflet, et de cartons.

Notre club a été le 1er en 2008 à créer son école d’arbitrage au sein de la ligue Handball Poitou-Charentes. Depuis toutes ces années, elle fait partie intégrante de la vie du Gond-Pontouvre Handball.

Labellisée par la Fédération Française de Handball dès sa 1ère année d’existence, elle a obtenu la saison dernière le LABEL OR, récompense suprême !

Le club tient tout particulièrement à remercier tous ces jeunes joueuses et joueurs passionnés par leur sport, le hand, et qui tous les samedis changent de maillot pour arbitrer tous les matches de jeunes.

L’école est composée de 26 joueuses et joueurs de 12 à 18 ans, elle est animée par Romain LAUTOUR.

Nos jeunes arbitres sont également présents pour arbitrer les sélections départementales organisées par le Comité Départemental de Handball.

Quelques jeunes arbitres vont également suivre une formation pour arbitrer au niveau régional, formation organisée par Ligue Nouvelle Aquitaine de Handball.

Merci encore à tous ces jeunes pour leurs investissements dans cette tâche quelque fois bien ingrate et difficile, mais qu’ils assument avec passion et envie. Le club a d’ailleurs mis en place cette saison une CHARTE visant à les protéger, car il est malheureusement trop fréquent que nos jeunes arbitres soient pris à partie par des spectateurs, des parents et même des entraîneurs adverses.

Chaque jeune arbitre est suivi par un adulte-tuteur désigné par le club qui se doit de le conseiller, de le rassurer et de le protéger.

Ils seront nos arbitres de demain et il est tout à fait naturel de les encourager et de les féliciter.

Une nouvelle fois, Bravo et merci à vous toutes et tous.

Novembre 2015

Le Gond-Pontouvre Handball fonctionne depuis plusieurs années avec une école d'arbitrage, et reçoit depuis plus de 10 ans des labels FFHB - école d'arbitrage.

 

Les objectifs principaux sont :

 

  • Faire arbitrer les matchs des équipes jeunes par les jeunes arbitres

  • Couvrir tous les matchs par un tuteur du club

  • Réaliser des stages pour faire découvrir et apprendre à arbitrer

 

Tuteurs JA :

 

Émilie ANDRIEUX

Pierre DESNOEL

Nathan DECOURT

Sandrine BOY

Romain LAUTOUR

Clique ici pour télécharger la lettre d'information
Clique ici pour télécharger la lettre d'information
Clique ici pour télécharger la lettre d'information